Présentation » Art'B&B
Atelier peinture

C’est également en tant qu’artiste peintre qu’Elisabeth est heureuse de vous accueillir dans sa maison et de vous ouvrir sa galerie personnelle. Regardez et laissez vous porter…
Consultez son agenda afin de connaître les dates de son prochain atelier d’apprentissage–découverte de la peinture, dans un cadre exceptionnel, berceau des peintres néo-impressionnistes.

L’identité culturelle du Lavandou est marquée par le passage du peintre Henri-Edmond Cross, et de son ami Théo Van Rysselberghe dont la villa est toujours présente à St-Clair. Ces peintres ont immortalisé et idéalisé les paysages de la région dans de nombreuses oeuvres picturales. Leur découverte et leur compréhension d'une autre lumière, d'une nature plus sauvage, plus maritime, plus méridionale, va donner en néo-impressionisme une nouvelle direction, une nouvelle dimension. Le fauvisme est annoncé...

Elisabeth THOLEY-FREY est une artiste française diplômée de l’Académie des Beaux Arts d’Arendonk (Belgique) option peinture. Après une expatriation de quatre ans aux Pays-Bas et trois ans en Belgique, Elisabeth a également vécu quatre ans à Zürich en Suisse.

Artiste contemporaine de style figuratif, elle exploite cette expérience internationale par une vision globale qui a enrichi son regard et ses choix. Elisabeth aime trouver sa source d’inspiration dans les histoires de la vie quotidienne qui l’interpellent ou la passionnent : une scène de rue, un portrait, une composition harmonieuse. Cette perspective lui permet d’aider son public à s’évader et rêver.

Pour attirer votre regard, Elisabeth a choisi un style direct et spontané qui la caractérise aussi dans la vie. Sa touche, parfois diluée ou empâtée, associe couleurs chaudes et vives afin de laisser vibrer la lumière qu’elle essaye de capter à la façon des impressionnistes. Dans ses créations, elle aime jouer avec les contrastes des terres d’ombre, les bleus célestes et les coups de pinceau détachés. Elle a choisi l’huile comme technique picturale, pour la qualité de sa texture, l’excellent rendu de ses glacis et ses possibilités de retouches infinies.